N'ayant pu aller à Barcelone participer au Symposium des USK, je suis avec intérêt les compte-rendus que les participants en font sur leurs blogs. Je me suis penchée plus particulièrement sur l'excellente relation que Liz Steel (aka Liz & Borromini Bear) fait de l'atelier de Veronica Lawlor.
Evidemment, cela s'est soldé par quelques achats mais ce matériel restera à disposition à Nuth et c'est une bonne chose (n'est-ce pas une excellente excuse? )
Donc, aujourd’hui, dès la livraison reçue, je suis passée aux essais. J'ai décidé de travailler sur une page préparée à l'acrylique afin de ne pas être tributaire de ma vision des couleurs et ma propension au coloriage. L'idée était de se concentrer sur les lignes et les signes -voire les gribouillis- traduisant les textures. Pour ce faire, j'ai utilisé le calame et l'encre noire.
Voilà le résultat. C'est un premier essai mais je suis satisfaite du rendu. Il faudra tout de même que je me rappelle deux ou trois petites choses :
- le calame trace large, exit les petits détails, il faut simplifier les formes. Bon pour moi, ça ! S'il n'y avait qu'une raison de reprendre cet exercice, c'en serait une majeure !
- l'encre ne sèche pas vite sur l'acrylique qui est imperméable. Attention aux frottements avec la main, sources de vilaines traces ! :O
- le débit est difficile à contrôler, peut-être pour la même raison. Le calame se charge bien mais au début, il coule fort et gare aux pâtés ! J'ai envie de continuer à explorer cet outil pour mieux maîtriser les niveau de densité des traits.
A suivre, donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire