Et une bonne bière dans un bruin café !
jeudi 31 octobre 2013
Amsterdam
Une nouvelle fois à Amsterdam, pour une découverte très attendue : celle du Rijksmuseum enfin ré-ouvert au public après une longue rénovation. Superbe !
mercredi 30 octobre 2013
Les digues
La petite province de Flevoland est un groupe de polders, c'est la zone la plus récemment asséchée du Zuiderzee. Toute sa surface est en dessous du niveau de la mer. De grandes digues et d'énormes écluses marquent la séparation entre l'Ijselmeer et la Markerkeer. Quand on roule sur des digues (qui font plusieurs dizaines de kilomètres) les deux mers ne sont pas à la même hauteur. C'est amusant et impressionnant !
mardi 29 octobre 2013
A la découverte du Noord-Holland
Petit circuit touristique de trois jours pour découvrir les digues (Houtribdijk et Afsluitdijk)et les écluses des polders du Noord Holland.
Un traditionnel croquis en voiture pour faire passer le temps pendant le trajet.
En voiture également, mise en couleur à la maison à l'aquarelle : la campagne entre Eindhoven et Utrecht. L'automne n'a pas encore trop marqué la région, c'est vert, d'un beau vert bien gras, presque fluo !
lundi 28 octobre 2013
Halloween
Pendant que mes voisines installent de superbes décorations florales sur le pas de leur porte, je sacrifie à ma façon à la mode Halloween avec un petit collage.
acrylique, encre, collage, Pentel GFKB
vendredi 25 octobre 2013
lundi 21 octobre 2013
Yin, yang et chi....
Encore un essai, avec l'idée de laisser circuler l'énergie en ménageant des vides. D'autre part, chercher à exploiter différents outils avec l'encre de chine (feutre-pinceau, calame, stylo-plumes, pinceau) ainsi que différents graphismes et lavis.
dimanche 20 octobre 2013
samedi 19 octobre 2013
Enfin !
Après une longue absence, me voici de retour avec quelques nouveau croquis. Pour des raisons diverses, la période qui s'achève n'a pas été propice au dessin. Et, croyez-moi, ça m'a manqué. Un peu comme un sportif qui s'entraîne chaque jour, le petit croquis presque quotidien m'a beaucoup manqué. Et puis, les doigts se rouillent et c'est difficile de s'y remettre. Au début, il a fallu que je me fasse un peu violence.Mais bon, nous y voilà, m'y revoilou....
J'ai testé un nouveau trajet avion + train, quelque peu compliqué en ce moment par des travaux sur les voies, mais je retiens cette idée, plus pratique qu'un atterrissage à Charleroi.
Inscription à :
Articles (Atom)